L’artiste israélien se produisait en solo au Palais des Congrès, mardi 3 avril. Sa prestation a fait vibrer un millier de spectateurs.
Le chanteur à la voix cristalline n’a pas manqué son rendez-vous avec le public sarthois. Le millier de spectateurs présent a apprécié son énergie et sa générosité. Dans ce spectacle riche en confidences et en émotions, Asaf Avidan a installé une ambiance apaisée et aérienne. Envoûté par son timbre rauque et singulier, le public a découvert un homme simple, parfois fragile, mais surtout, pétri de talent. Véritable « touche à tout », il s’accompagnait tour à tour d’une guitare, d’un harmonica et de percussions pour servir des chansons aux sonorités folk, blues ou expérimentales. Asaf Avidan a notamment livré quelques mots sur l’origine de certains morceaux.
Avant de quitter la salle, l’artiste a touché le public en confiant l’immense considération qu’il éprouve pour ceux qui viennent l’écouter : « Sans vous, je me contenterais d’envoyer mes émotions dans le noir. Votre présence et votre soutien font de moi un artiste. Je vous remercie du fond du cœur ».
Zoé MANÇON.
Dernier album : The Study On Falling (novembre 2017).