Alisson, ambassadrice du foot freestyle

Le foot freestyle est une discipline en plein essor, mêlant l’acrobatie, la jonglerie et la gymnastique, et dont l’accessoire est un ballon de football. Il s’agit en effet de réaliser des figures toujours plus impressionnantes. Cependant, ce sport émergent manque aujourd’hui de structures, de clubs, ce qui nuit à son développement. L’enjeu est donc conséquent, et le travail encore long pour arriver au prestige escompté par ses praticiens.

Des séances d’initiation pour petits et grands

Alisson Langlade, freestyleuse aguerrie depuis un an, cherche à populariser ce sport à travers son association baptisée freeschool 72. La lycéenne mancelle a notamment réalisé des performances dans divers événements, comme au bus jeunesse, l’été 2018, en centre-ville du Mans et au Palais des congrès, en octobre dernier, pour la soirée des Champions. Ces shows ont rassemblé un public nombreux.

 

Alisson propose également des initiations, comme le 19 février dernier, au Spot, où de nombreuses personnes se sont prises au jeu. La jeune sportive, assistée de son petit frère Killian, a pu montrer des gestes accessibles, mais impressionnants, reproduits avec brio par ses élèves. Elle a également pu faire progresser les freestyleurs ayant déjà un certain niveau, en s’adaptant à eux. Évidemment, Alisson a offert une petite prestation très appréciée par les participants.

Ces séances sont destinées à tous, petits et grands, souhaitant découvrir ou persévérer en foot freestyle.

Prestations visibles sur Instagram @alisson.freestyle ou page Facebook.

Igor BORTNIKOV.

 

    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *