Alice in Borderland, la partie n’est pas finie

Netflix a annoncé mercredi 27 septembre 2023 la sortie d’une troisième saison de la série japonaise « Alice in Borderland ». Retour sur les deux premières saisons et sur ce qui en a fait une série phénomène.

Diffusée pour la première fois en décembre 2020, adaptée du manga du même nom, « Alice in Borderland » a connu un véritable succès en France et partout dans le monde. « J’aime cette série car elle est complexe et demande de la réflexion. On se met à la place des personnages pour trouver la solution aux énigmes, on participe au jeu », confie Marion, fan de la série.

L’histoire est celle d’Arisu, un obsédé de jeux vidéos, qui, après s’être enfermé dans des toilettes publiques avec ses amis pour échapper à la police, ressort dans un Shibuya complètement désert.

Il découvre qu’il est en réalité prisonnier, avec d’autres inconnus, d’un jeu mortel dont il doit remporter toutes les parties pour sortir vivant. Le niveau de difficulté de chaque jeu est défini par des cartes à jouer : le pique désigne une épreuve physique, le carreau une épreuve intellectuelle, le cœur une épreuve psychologique, et le trèfle une épreuve en équipe.

Inspirée de l’univers de « Alice au Pays des Merveilles » (« Alice in Wonderland » en anglais), la série a connu un succès nouveau après la sortie de sa version coréenne « Squid Game ».

« La série avait beaucoup de potentiel et je suis déçue que la fin soit aussi banale, comparée à tous les autres scénarios possibles. J’aurais aussi aimé que les relations créées dans la série se poursuivent en dehors des jeux », ajoute Marion à propos de la saison 2.

Si visiblement la fin de la deuxième saison n’a pas fait l’unanimité, la soudaine annonce de Netflix a fait naître tout autant de débats sur la toile. La plateforme de streaming a promis d’en dévoiler plus très prochainement.

Article : Lilou LAGERIE.

« Alice In Borderland », diffusée depuis 2020 sur Netflix. Deux saisons de 8 épisodes chacune. 50 minutes par épisode.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *