« Alibi.com 2 » peine à convaincre

Six ans après le succès du premier volet, Alibi.com 2 est projeté depuis le 8 février 2023. Le casting est de nouveau composé des membres de  »La Bande a Fifi »(Philippe LacheauElodie Fontan, Tarek Boudali et Julien Arruti) et d’autres acteurs phare du cinéma français. Cette comédie s’inscrit au départ dans la lignée des derniers films de la troupe, mais il ne tient pas ses promesses sur la durée. L’effet de surprise n’est malheureusement pas au rendez-vous.

Depuis qu’il a fermé l’agence Alibi.com, Greg mène une vie tranquille et rangée avec Florence. Il décide finalement de la demander en mariage. Mais les parents de Florence désirent d’abord rencontrer ceux de Greg avant la cérémonie. Il est alors confronté à un double choix : présenter ses vrais parents, au risque de compromettre son mariage, ou bien, relancer une dernière fois Alibi.com afin de trouver des parents respectables. Ce dilemme va embarquer les protagonistes dans des situations loufoques et décalés.

Cette suite n’est malheureusement qu’une pale copie d’Alibi.com. Le scénario du mariage, qui aurait permis une intrigue encore plus décalée, est trop peu exploité dans cette comédie. Le reste du film se contente de reprendre la plus part des ingrédients du premier opus. De plus, chaque personnage semble cantonné à un seul sujet et tourne en rond. Ainsi, les dialogues et les tentatives de retournement de situation sont trop prévisibles. Au final, Alibi.com 2 peine à convaincre sur la durée.

Ainsi , Alibi.com 2 qui se voulait être film simple , mais drôle et généreux s’étale dans une sorte de suffisance plate et lente

Gwenolé BORREMANS.
Photo : Enlil Albanna.

 »Alibi.com 2 » de Philippe Lacheau, est en salle depuis le 8 février 2023. Durée 1h28.


L’équipe du film fera étape dans la Sarthe pour rencontrer les spectateurs, samedi 11 février 2023, au Méga CGR de Saint-Saturnin (17h30) et au Pathé des Quinconces, au Mans (18h30).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *