Alex Lutz en représentation au Mans le 12 février

« Vous savez, quand on commence un spectacle il faut un axe, évidemment… Je n’en ai pas », Ainsi débute le second spectacle d’Alex Lutz sobrement appelé Alex Lutz. Après une saison aux Folies Bergères, l’humoriste est en tournée en France. Il fera étape au Mans le mercredi 12 février.

Révélé au grand public avec « Catherine et Liliane », pastille diffusée Canal + diffusée de 2012 à 2019 sur Canal Plus, Alex Lutz a été consacré en tant que réalisateur et acteur aux César 2019 pour son film Guy. Il a depuis laissé sa casquette de réalisateur et son maquillage pour retourner sur les planches avec un second spectacle.

Un seul en scène singulier

À la fin de son précédent one-man-show, Alex Lutz imitait un spectacle équestre. Dans sa nouvelle création, il est réellement accompagné d’un cheval sur scène : l’un de ses deux compagnons, Botero ou Nilo, apparaît de manière sporadique sur scène. Alex Lutz n’offre pas une démonstration équestre, mais de vrais sketches dans lesquels ses étalons couleur crème tiennent une place à part entière.
Le comédien est à nouveau maître de nos rires et de nos émotions dans ce seul en scène singulier dans lequel il alterne caricatures, tranches de vie, envolées et lyriques. Il questionne avec une finesse particulière nos habitudes, nos peurs, nos vulnérabilités et nos doutes. Son premier spectacle avait été récompensé aux Molières 2016. Cette nouvelle création n’a rien à lui envier.

Mercredi 12 février 2020, 20 h 30, Alex Lutz au Palais des Congrés du Mans, rue d’Arcole. Tarifs : 37 € à 42 €. Infos au 02 43 84 67 00.

Benoît NARBONNE.
Photo : Laura Gilli.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *