A Short Hike : un voyage doux et reposant

Depuis le début de la crise sanitaire de la Covid-19, la tendance est au voyage dans le jeu vidéo ; la preuve avec le succès d’Animal Crossing : New Horizons, sorti en mars 2020 sur Nintendo Switch. Il faut dire qu’entre deux confinements, il reste peu de temps pour partir en vacances. Alors pourquoi ne pas le faire via une console de jeu ? C’est littéralement ce que propose A Short Hike !

Une plongée dans un monde magique

Initialement sorti sur PC en 2019 via la plateforme Steam, A Short Hike est arrivé sur Switch en août 2020. Ce titre tout public a rencontré, tous supports confondus, un succès critique dithyrambique. Il faut dire qu’il jouit d’un aspect visuel attrayant, mais aussi qu’il est très accessible : il ne faut pas longtemps pour intégrer ce qu’il faut y faire et comment s’y prendre. Par ailleurs, peu de touches sont nécessaires au contrôle de notre personnage.

Dans la peau d’un oiseau qui parcourt la nature

Ledit personnage est une jeune oiselle, partie en vacances avec sa tante sur une île à la végétation florissante. Au centre de celle-ci grimpe une montagne étrangement haute. Si haute, même, que les arbres et autres plantes laissent place à de la neige à une certaine altitude. Mais cela ne sera pas suffisant pour décourager notre petite oiselle. Elle se met rapidement en tête de gravir ce mont gigantesque.

A Short Hike fait du bien au moral

La force de A Short Hike réside dans sa simplicité et son ambiance. Le jeu d’Adamgryu, développeur indépendant, fait du bien au moral. Il nous propulse dans un contexte de vacances, où tout le monde est profondément gentil. Nous rappelant par la même occasion qu’il est bon, parfois, de faire abstraction des réseaux ; que poser son téléphone et prendre l’air permet de s’aérer l’esprit. Enfin, dans l’absolu, ce jeu est une véritable ode délectable aux balades en pleine nature !

Nathan CHAMPION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *