A la découverte de Lyon, capitale des Gaules

Je m’appelle Naomi, j’ai 23 ans et depuis peu j’ai décidé de parcourir l’hexagone et l’Europe. Je vis en France depuis trois ans. Après la période de confinement liée à la crise sanitaire, j’ai décidé qu’il était temps que je m’ouvre au monde et que je profite de cette facilité que nous avons de voyager en Europe. En seulement quelques heures, on peut se rendre n’importe où dans le vieux continent, à des prix plus ou moins avantageux. Au programme, beaucoup de marche, de photographie et de découvertes du patrimoine.

Lyon

Située entre Rhône et Saône, la ville de Lyon est riche de son patrimoine historique et architectural. Idéalement placée, elle est l’une des villes les plus attractives d’Europe.

Quoi visiter ?

A chaque coin de rue, il y a quelque chose d’unique et de nouveau. Trois jours suffisent pour visiter la ville. Elle dispose d’un immense parc, le parc de la tête d’or, qui comporte également un zoo accessible gratuitement et de nombreuses activités y sont proposées.

Les amateurs d’art pourront parcourir le mur des Canuts, les Fresques des Lyonnais, les escaliers Mermet et l’escalier Prunelle.

Pour admirer la diversité architecturale de Lyon, il est possible de visiter la Cathédrale Saint-Jean-Baptiste, l’ancien palais de justice, Traboule de la Tour Rose, La Maison de Lorette, La Basilique Notre-Dame de Fourvière, ou encore, le musée des Confluences.

L’Amphithéâtre des trois Gaules, Lugdunum (musée et théâtre romains) valent également le déplacement.

Parmi les spots sympas pour la prise de photos figurent l’horloge Charvet, Librairie Le Bal des Ardents, les quais de Saône et du Rhône. Autres lieux incontournables,  le Vieux Lyon, la place Bellecour, la place des Jacobins, le palais de la bourse, la place des Terreaux et la fontaine Bartholdi.

Texte et photos : Naomi MARIE-MAGDELEINE.

Instagram : nao.photographie

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *