Après une édition record en 2023, qui avait rassemblée 77 200 spectateurs, les 24 Heures Motos sont de retour sur le circuit Bugatti du Mans, les 20 et 21 avril 2024. En amont, les pilotes ont pu prendre leur marque avec des séances d’essais libres et qualificatif, jeudi 18 et vendredi 19 avril.
Au terme des séances d’essais, c’est la team Yamaha Yart qui s’est distinguée en remportant la pôle position. Elle doit cette performance au pilote italien Niccolo Canepa qui a battu tous les records en devenant l’homme le plus rapide de l’histoire des 24h Motos avec un chrono d’1’34.708. Une belle surprise pour l’écurie qui partira en tête lors du départ, ce samedi 20 avril à 15h.
« C’est magnifique, je ne pensais pas aller aussi vite, je suis vraiment très heureux » (Niccolo Canepa)
Le pilote reste tout de même méfiant, car la victoire n’est pas encore acquise. Le niveau du plateau 2024 est très élevé, beaucoup d’équipes peuvent prétendre à la victoire finale et de nombreuses événements peuvent se passer en 24 heures. « Je pense que nous allons offrir un beau spectacle aux spectateurs et spectatrices, sur le circuit et à la maison », affirme Niccolo Canepa.
« Nous allons tout faire pour remporter cette course » (Niccolo Canepa)
Plus qu’une nuit pour les pilotes et les spectateurs, avant le départ qui sera donné samedi 20 avril à 15h, par l’acteur Américain de la série « The Walking Dead », Norman Reedus.
Texte et photos : Mattéo LEBRETON.
Infos et billetterie : https://www.24h-motos.com/