24 H vélo : Les Petits Bidons Solidaires roulent pour TARMAC

Du 27 août au 28 août 2022 se déroulent les 24 Heures Vélo, au Mans. Il s’agit de la 13e édition de cette course d’endurance qui rassemble tous les ans des milliers de coureurs sur le mythique circuit Bugatti. Parmi les équipes engagées figurent Les Petits Bidons Solidaires. Cette formation va disputer l’épreuve pour la bonne cause au profit des personnes en situation précaires soutenues par l’association Tarmac.
Forts de leurs liens familiaux et amicaux, des membres des « Petits Bidons Solidaires » se sont lancés le défi de participer aux 24 Heures Vélo. Cette équipe de 8 coureurs et coureuses âgés de 19 à 52 ans rassemble des frères, des sœurs, des couples, des amis plus ou moins sportifs autour d’un seul et même objectif : « Faire de son mieux »
Courir pour soi… Et pour les autres
Certaines formations engagées sur l’épreuve cherchent à atteindre des objectifs sportifs. D’autres courent pour représenter leur entreprise ou pour rouler entre amis. « Les Petits Bidons Solidaires »ont décidé de courir pour les personnes dans le besoin et ce, en représentant TARMAC. Cette association sarthoise œuvre depuis plus de dix ans pour aider les personnes en situation de précarité sociale, financière, ou encore, professionnelle. Les Petits Bidons Solidaires ont reçu le soutien de nombreux de professionnels et de particuliers dans leur action.
bastien, chef d’équipe des Petits Bidons Solidaires a répondu aux questions de Vitav.
Quels sont les éléments qui constituent les forces Des Petits Bidons Solidaires ?
Notre force, c’est la solidarité, d’où notre nom d’équipe. Nous sommes solidaires vis à vis de l’association Tarmac et entre nous. C’est une épreuve sportive ardue pour tous, que l’on recherche la performance sportive ou non. Nous devrons faire face à de multiples aléas. Être fort ensemble et ne rien lâcher ensemble, voilà notre crédo.
Comment peut-on aider Les Petits Bidons Solidaires à atteindre leur objectif ?
Le public peut agir de deux manières. La première, en aidant l’association Tarmac en faisant un don, qu’il soit financier ou de produits de premières nécessités. Il suffit de nous contacter via nos réseaux sociaux et nous guidons les personnes dans cette démarche solidaire. Il est également possible de nous aider en venir sur le circuit Bugatti ce week-end pour nous encourager ainsi que les autres participants. La clameur des spectateurs est un réel moteur.
Propos recueillis par Lucas ABASCAL.
Photos : DR.
Il est possible de faire un don à Tarmac par le biais du lien ci-dessous :
24 Heures Vélo 2022, du samedi 27 au dimanche 28 août, sur le Circuit Bugatti, au Mans (Sarthe).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *