21 Savage commence fort l’année 2024 avec la sortie de son nouvel album studio, « American Dream », et d’un film du même nom. Après son projet commun avec Drake, « Her Loss », en 2022, le rappeur était apparu dans de nombreux projets, notamment dans l’album « Utopia » de Travis Scott en tant pour featuring (collaboration).
Le nouveau projet de 21 Savage comporte 15 tires dans lesquels il parle des difficultés qu’il rencontre dans la vie. L’album comporte de nombreuses collaborations avec, entre autres, Doja Cat, Young Thug, Metro Boomin, Lil Durk, Travis Scott, Summer Walker, pour ne citer qu’eux. Les samples des morceaux sont incroyables et les sons sont bien travaillés. Dans le titre Redrum, 21 Savage utilise un échantillon de la chanson Serenata Do Adeus de Liza Laranjeria. La fin du morceau comporte un extrait du film The Shining de Stanley Kubrick. L’album est une réussite et ne deçoit pas après une longue attente. Il s’est rapidement hissé dans le top des classements.
Dans le film American Dream, 21 Savage incarne son propre rôle. On retrouve au casting Donald Clover (Childish Gambino) et Caleb Mc Laughlin. Ce long-métrage sortir 12 janvier dernier aux Etats-Unis sera visible en France en juillet 2024.
Les titres phare : All of me, Redrum, n.h.i.e. (avec Doja Cat), Dangerous (avec Lil Durk et Metro Boomin) et nee-nah (avec Travis Scott et Metro Boomin).
Hrach ATOMYAN.
American Dream (15 titres) est disponible depuis le 12 janvier 2024 sur toute les plateformes de streaming.