Usain Bolt va s’offrir un dernier tour de piste

Considéré comme l’homme le plus rapide de tous les temps, le coureur jamaïcain mettra fin à sa carrière à l’issue des Championnats du Monde d’Athlétisme prévus à Londres l’été prochain.

Celui que l’on surnomme « La foudre » ou « l’éclair » truste les podiums depuis l’âge de 15 ans. Entré dans le monde professionnel à 18 ans (2004), ce grand champion a accumulé les victoires et s’est imposé à travers le monde. Détenteur du record du monde du 100 m (9’58) et du demi-tour de piste (19’19), Usain Bolt a créé la sensation aux Jeux Olympiques de Pékin en remportant trois médailles d’or (100 m, 200m et relais 4×100 m). Il a réalisé dans le même temps un doublé historique sur 100 m et 200 m. Aux jeux Olympiques de Rio 2016, le sprinter jamaïcain a porté son total de médailles d’or à neuf.
Usain Bolt a annoncé, par ailleurs, qu’il mettait un terme à sa carrière en 2017. A 31 ans, Il tirera sa révérence à l’issue des Championnats du Monde d’Athlétisme de Londres (5 au 13 août). Il restera à jamais une légende du sport.

Maxence, 16 ans.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *