Un film retrace le sacre du Mans Sarthe Basket

Le 24 Juin 2018 était synonyme de bonheur pour les fans de basket du Mans. L’équipe sarthoise s’imposait à Monaco lors d’un final digne des plus grands films de suspense et devenait ainsi Champions de France de Basket au terme d’un parcours semé d’embûches. Le lendemain, au retour des joueurs, ce titre était célébré comme il se doit, au Mans, devant une foule orange au pied de la cathédrale.

Quelques mois après son sacre, le MSB a décidé de prolonger le plaisir de ses supporters. Mercredi 3 octobre, le cinéma Pathé des Quinconces diffusait exceptionnellement le documentaire intitulé Couronnement en Principauté. Réalisé par Benoit Dujardin, ce film retrace l’épopée 2017-2018 des Tango, de la phase de pré-saison à la victoire finale. Que de bons souvenirs pour les spectateurs ravis de revivre les exploits de Chris Lofton et ses shoots venus d’ailleurs, les dunks monstrueux de DJ Stephens et les actions sous le panier du gigantesque Youssoupha Fall…

Du rythme et une dose d’émotions

Les champions de France encore présents au club et le staff ont assisté à la projection et échangé avec la salle. Ce documentaire est rythmé et transpire d’émotions avec les points de vue du président du directoire Christophe Le Bouille, du directeur sportif Vincent Loriot, et bien sûr, ceux d’Antoine Eïto et ses partenaires. Les fans garderont longtemps en mémoire les dernières secondes de ce match décisif, lorsque Monaco avait la possession avec 2 points de retard.

Paul MARGUET.

Photo : DR.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *