Un après-midi dédié à la récup’ au Mans

Mercredi 21 février, l’association étudiante Univ’Vert organise un repas antillais suivi d’un après-midi intitulé « Le village des alternatives », à EVE-scène universitaire.

Une simple inscription au sondage, posté à cet effet sur la page Facebook d’Univ’Vert suffit pour profiter du repas au prix de 6 €. Le reste de l’évènement est gratuit. L’objectif est de ce Village des alternatives est d’informer le public, de façon conviviale, sur le concept de l’économie circulaire (économie où la notion de déchet n’existe plus) et sur les alternatives aux déchets.
Pour ce-faire, le collectif d’étudiants a créé des partenariats avec de nombreuses associations, comme Sarthe Nature Environnement, pour mettre en place diverses interventions. Des ateliers de réparation de vélos (Associations Hélix et Cyclamaine) ou de construction de meubles avec palettes (Paletto social club issu de l’association Alternatiba) sont également proposés.

Cette belle initiative, soutenue par Le Mans métropole, donne une autre occasion de constater le dynamisme des associations étudiantes de la ville. Outre la possibilité de faire réparer son vélo et ses objets électriques, c’est une bonne opportunité de s’informer sur les alternatives pour protéger l’environnement.

Mercredi 21 février, 12h à 18h, à EVE-scène universitaire, 18, avenue René-Laennec, au Mans. Événement gratuit.

Charlotte LE GRAND.

Partager cet article :

2 commentaires sur “Un après-midi dédié à la récup’ au Mans

  1. Bonjour,
    Je suis membre de Univ’Vert, je trouve génial que vous parliez du Village des alternatives.
    J’écris ce commentaire pour vous signaler que malheureusement Veg me’up ne pourra être présent suite à une complication administrative. Nous déplorons leur absence et invitons les personnes intéressées par ce genre d’initiatives à se rendre à l’épicerie végétal (proche république) pour s’informer.
    Encore merci pour votre article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *