Trois collégiennes dans l’organisation d’un concert à L’Alambik

Kenza, Chloé et Nayla étaient récemment invitées à Vitav à la radio sur Cartables FM 93.3, le 18 octobre dernier. Elèves en 4e au collège Sacré Cœur, elles ont évoqué leur expérience au sein de « Partage musical », un atelier de médiation culturelle coordonné par Etienne Kervella de la MJC Ronceray.

En avril dernier, les trois Mancelles avaient eu l’occasion de plonger dans les coulisses du festival hip-hop Connexions. « Nous avons eu l’opportunité de rencontrer des artistes comme La Canaille et  Chinese Man », racontent-elles. Le 6 octobre dernier, elles ont échangé quelques mots avec le rappeur KillaSon lors de son passage à L’Alambik.

Grâce à « Partage musical », Nayla, Chloé et Kenza sont investies dans l’organisation de la venue de la rappeuse Sianna programmée vendredi soir, à L’Alambik, en association avec Superforma. « Nous assureront, entre autre,  l’accueil des artistes et du public », résument-elles. Elles ont notamment choisi la première partie, à savoir Yec-Kan, un jeune MC du Mans.  « Nous avons d’abord écouté plusieurs artistes avant de faire notre choix », poursuivent les trois co-organisatrices. Au micro de Cartables FM, Chloé, Kenza et Nayla ont fait part de leur stress à l’approche de l’événement, mais elles mesurent la chance de vivre une belle aventure collective qui se produira peut-être qu’une fois dans leur vie.

Vendredi 27 octobre, 20h30, Sianna et Yec-Kan à L’Alambik/MJC Ronceray, au Mans, boulevard de la Fresnellerie. Tarifs de 6 à 12 €. Infos complémentaires sur le site www.superforma.fr

Estelle GASSE.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *