« The 100 » : action, suspense et rebondissements

Produite et réalisée par l’américain Jason Rothenberg, cette série de science-fiction est inspirée du roman de Kass Morgan. Elle est diffusée sur France 4 depuis mars 2015.

L’histoire se déroule dans l’espace, après une explosion nucléaire qui a décimé la Terre. Seules 2 400 personnes ont pu y échapper grâce au vaisseau spatial de l’Arche. La série débute 97 ans après le massacre. La terreur règne dans le vaisseau-mère. Les lois ne sont pas respectées et les problèmes se multiplient. Comme l’Arche n’est plus une valeur sûre – puisqu’ils manqueront d’oxygène – un conseil se réunit et décide d’envoyer des exilés sur la Terre pour voir si elle est habitable. Pour cette mission, il choisit 100 « fraudeurs » équipés d’un bracelet électronique retransmettant sur un grand écran le pouls, le rythme cardiaque et la fréquence respiratoire.

Cette série haletante mêle de l’action, des retournements de situation et les personnages sont attachants. La saison 4 était diffusée en début d’année aux Etats-Unis. Une cinquième est en cours de réalisation.

Joris 16 ans, seconde.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *