Sus Anoo : « Mon premier EP est en cours de création »

Sus Anoo, Clovis de son vrai nom, est auteur, compositeur, interprète, beatmaker, musicien dans des formations (S Squad, Symbioz) et dessinateur à ses heures. En marge de ses projets musicaux, ce jeune artiste manceau aux multiples facettes poursuit ses études en Fac de biologie. Il donnera un concert sur les réseaux sociaux depuis son domicile, samedi 11 avril 2020.

Que faites-vous pendant la période de confinement ?
Je fais de la musique, du sport, du dessin et je m’accorde des plages de repos. Je réalise des compositions personnelles, mais je produis également pour des rappeurs connus et pour des proches.

Je travaille notamment sur ma prochaine prestation live prévue samedi 11 avril avec Starter, un dispositif d’accompagnement artistique piloté par Superforma, la SMAC (Scène de Musiques Actuelles) du Mans. Je proposerai des extraits instrumentaux et des versions acoustiques de mes morceaux.

Vous avez signé deux productions dans l’album du rappeur Maes (Les derniers salopards/2020) ? Comment est née cette collaboration ?
J’ai d’abord réalisé plusieurs instrumentaux chez moi que j’ai envoyé à Dada, un ami compositeur. Nous avons finalisé ces compositions en duo. Au même moment, Maes commençait à travailler sur sa tracklist et son équipe a organisé une session d’écoutes. Ils ont apprécié les prods des titres Street et Police. J’étais d’autant plus enchanté que Street a été choisi comme 1er single avec un clip, alors que la musique avait été réalisée trois mois auparavant.

 

Avez-vous d’autres projets en gestation ?
Je m’investis sur la réalisation de mon premier EP. Ce projet aura une orientation rap très actuelle, avec un accent mis sur les mélodies et les textes. Aucune date de sortie n’est encore fixée.
Je profite également du confinement pour sortir un morceau baptisé Constat. Je suis parti d’un dessin que j’ai réalisé et à partir duquel j’ai fait une timelapse. Cet illustration donnera lieu à un nouveau son.

Propos recueillis par Salomé SULVIC.
Crédit photos : @achibann.

Samedi 11 avril 2020, 17h, Starter session live à la maison/Superforma avec Sus Anoo sur Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *