Stoul et Hydrane : « Nous avons aimé fusionner nos univers »

Invitées sur Plein Champ en 2019, Stoul et Hydrane étaient de retour au Mans, le week-end du 4 et 5 juillet 2020, pour prendre part à la 2e édition du festival dédié au street art. Elles ont notamment collaboré ensemble sur la réalisation d’une fresque au parking du Palais des Congrès et de la Culture. Le duo a accepté de répondre à quelques questions pour Vitav.

« Plein Champ est un événement unique en son genre »

Comment vous êtes-vous rencontrés ?
Hydrane. Je revenais du Brésil et je cherchais ce que j’allais pouvoir faire en rentrant. Pendant les fortes chaleurs à Rio, je m’enfermais dans ma chambre et je surfait sur Instagram. J’ai découvert les productions de Stoul. J’ai été bluffé par son travail et je l’ai contacté par rapport à un appel à projet. Elle m’a ensuite conviée à son vernissage.

 

Pouvez-vous expliquer la fresque que vous avez réalisée au parking du Palais des Congrès et de la Culture du Mans ?
Stoul. Ce projet s’inscrit dans la continuité d’une œuvre que j’avais débutée en 2019. Cette année, les organisateurs de Plein Champ nous ont proposées de collaborer pour poursuivre cette création.
Hydrane. Cette création nous a permis de fusionner nos univers. Nous avons des points communs dans l’utilisation de la couleur, dans les formes géométriques, et surtout, de l’abstraction.

Avez-vous l’habitude de participer à des festivals de street art comme Plein Champ ?
Stoul. Il n’y a pas ce type de festival ailleurs. C’est quand même un événement assez unique dans un parc très étendu avec des murs en béton amovibles. Nous avons apprécié la qualité de l’accueil.

Quelles sont vos interactions avec le public ?
Hydrane. Nous savons tout de suite que des gens vont s’arrêter pour nous parler. Ce temps d’échange est l’un des aspects les plus intéressant lorsque l’on peint dans la rue.
Stoul. Les couleurs que nous utilisons donnent une harmonie assez joyeuse qui est, en général, bien perçue par le public. C’est plaisant de pouvoir discuter avec les visiteurs et avoir les retours.

 

Entretien réalisé par Amandine REMARS.

Fresque visible au Parking du Palais des congrès et de la Culture du Mans, rue d’Arcole.
Œuvre Plein Champ visibles au Gué-de-Maulny jusqu’au 13 septembre 2020.

Facebook : Stoul et Hydrane.

Crédit photos : SansAucunSens.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *