Star Wars VIII : les fans seront-ils comblés ?

The Last Jedi (Les derniers Jedi) sort dans les salles obscures mercredi prochain. Ce second volet de la nouvelle trilogie avait commencé en 2015 avec Le réveil de la force, film réalisé par J.J Abrams. Ce dernier avait soulevé de nombreuses polémiques au sein de la communauté des aficionados de la mythique saga. Plusieurs critiques jugeaient notamment le méchant peu charismatique et le manque d’originalité du scenario.

Grand amateur de Star Wars, Jules porte un regard mitigé sur l’épisode 7. L’étudiant manceau a apprécié la version de J.J Abrams pour son respect des précédentes réalisations et de l’œuvre imaginée par George Lucas il y a quarante ans. Il reproche cependant un scénario incomplet. « J’espère que la suite sera à la hauteur avec une histoire plus avancée et fidèle à l’esprit de la saga », confie-t-il. 

Ces attentes, partagées par de nombreux inconditionnels, font peser un poids énorme sur le film de Rian Johnson. Il ne reste plus qu’à croiser les doigts et attendre de voir si Star Wars 8 sera le cadeau de Noël que des millions de fans attendent avec impatience. 

En salles mercredi 13 décembre. Durée : 2h32.

Texte et photo : Mathis POUPELIN.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *