Service civique : « une belle opportunité » pour Chloé

Chloé Bobineau a intégré le service enfance jeunesse de la ville du Mans pour une mission de six mois. Elle participe à l’organisation de temps forts de la structure.

Pour cette étudiante de 22 ans, cet engagement entre en cohérence avec son projet professionnel. Titulaire d’un DUT information-communication, elle souhaite évoluer plus tard dans le milieu de l’événementiel. Sa mission au sein du pôle jeunesse du Mans dure six mois.Les échanges avec le public jeune occupent une partie de ses fonctions. Elle intervient, entre autres, sur la mise en place du Marché des jeunes créateurs (samedi 6 mai 2017 au Mans), sur les semaines d’éducation contre les discriminations dans les établissements scolaires. Elle prendra également part au projet radio avec le bus jeunesse cet été.

Dédié aux 18-25 ans, le service civique représente pour Chloé « l’opportunité d’acquérir une expérience très enrichissante. » A l’issue de son contrat, la jeune femme envisage de reprendre ses études afin d’intégrer un Bachelor en communication événementielle.

Camille POUPAULT.

Photo de couverture : Camille Poupault.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *