Service civique : « un moyen de se rendre utile »

A 25 ans, Mehdi Benouaret a intégré le service Enfance, Jeunesse et Sports de la ville du Mans en tant que service civique. Sa mission consiste à relancer le collectif des Ambassadeurs du Sport*.

Préparant un master en sciences, le jeune étudiant s’est engagé dans ce domaine pour garder un lien avec le poste d’animateur sportif qu’il occupait l’été dernier. A travers les actions sportives qu’il impulse, il « apporte un second souffle » au collectif des Ambassadeurs du Sport*. Il se rend utile auprès des jeunes en les cadrant, en les motivant et en mettant en œuvre plusieurs projets. La cohésion est au cœur de sa mission, à l’image de la sortie cohésion avec les ambassadeurs organisée le samedi 29 avril 2017.

Pour Mehdi, « il est gratifiant de se mobiliser pour la jeunesse » et de travailler en équipe. Envisageant de devenir ingénieur en mécanique, ce service civique représente une expérience enrichissante à ses yeux.

*Mis en place par la Ville du Mans, le réseau d’ambassadeurs du sport réunit des jeunes de 16 à 25 ans ayant pour mission de véhiculer des valeurs du sport.

Camille POUPAULT.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *