« Sauver ou périr » a marqué les esprits

Pierre Niney, Chloé Stefani et Frédéric Tellier étaient présents au Méga CGR de Saint Saturnin, vendredi 23 novembre, pour l’avant-première de Sauver ou périr. La séance a attiré 1 300 spectateurs. Des sapeurs-pompiers ont même réservé une haie d’honneur à l’équipe avant la projection de ce drame bouleversant.

« Un tournage éprouvant » (Pierre Niney)

Basé sur une histoire vraie, Sauver ou périr raconte l’histoire de Franck, un jeune sapeur-pompier de Paris victime d’un accident sur intervention. Grièvement brûlé, il va devoir apprendre à vivre avec son nouveau visage et à se reconstruire. « Ce film est un hymne à la vie et à l’espoir », a confié le réalisateur Frédéric Tellier aux spectateurs. Pierre Niney a évoqué la grosse préparation physique et mentale pour incarner ce soldat du feu. « Je suis resté quatre mois dans une caserne pour travailler ce rôle particulièrement exigeant. J’ai pris 10 kg de muscles que j’ai dû perdre ensuite. Le tournage fut éprouvant ».

Des scènes particulièrement réalistes

Empreint d’humanisme et d’optimisme, Sauver ou périr livre un message fort sur la capacité à surmonter les épreuves et les étapes pour s’en sortir. À la manière d’un documentaire, ce long-métrage offre un éclairage sur l’univers des sapeurs-pompiers et des agents hospitaliers. Les scènes sont particulièrement réalistes. Ce drame a marqué les spectateurs s’annonce comme un des événements marquants de l’année cinéma 2018.

Sortie nationale : mercredi 28 novembre. Durée : 1 h 56.

Estelle GASSE.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *