Renaissance, une saga fantastique riche en émotions

Depuis de nombreuses années, Cassandra Clare nous transporte dans un monde fantastique, celui de The Mortal Instuments. On y retrouve des Surnaturels, des démons et des Nephilims, les tueurs de ces démons.

Cet univers met en scène plusieurs personnages dont Emma Carstairs, héroïne de la saga Renaissance. Cette jeune femme est une Nephilim qui a perdu ses parents durant l’une des plus grandes batailles de l’histoire des Surnaturels. Depuis cet événement tragique, elle s’est mise en tête de venger la mort des siens. Accompagnée de son parabataï (sorte d’âme sœur) Julian et de ses amis, Emma va devoir faire face à plus de dangers qu’elle ne l’avait imaginé.

Cette série semée d’embûches et pleine de rebondissements fait vivre des moments intenses en émotions et en action. Les nombreuses descriptions sont si précises qu’il est facile de plonger dans l’histoire.
Les aventures de Renaissance sont réunies dans quatre ouvrages. Le dernier est paru en septembre 2019. Ces livres sont imposants, mais ils se lisent en un rien de temps.

Ouvrages disponibles aux éditions Pocket Jeunesse.

Texte et photos : Cordélia BONVALET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *