Quand les contes deviennent des cauchemars

Parus aux éditions Milady, Les Contes du Royaume de Sarah Pinborough sont une trilogie de trois tomes indépendants, Poison, Charme et Beauté, où vous avez l’occasion de suivre vos princesses Disney préférées dans des situations…inédites. Drogue, sexe, orgie, viol, meurtre, complot, vous ne verrez plus les contes de votre enfance de la même manière.

Dans Poison, vous suivez Blanche-Neige et sa nymphomanie dans son périple. Avec Charme,  Cendrillon et ses rêves de prince désabusés vous accompagnent. Dans Beauté, c’est au tour du Petit Chaperon Rouge et d’une Belle au bois dormant schizophrène d’égayer les pages. Les histoires vont se croiser, des personnages apparaissent au travers des trois tomes. La temporalité existe, mais vous pouvez cependant lire chaque partie de manière indépendante. S’il est agréable de retrouver la nostalgie d’une enfance bercée par les princes et les princesses, vous redécouvrirez ici les personnages emblématiques sous un œil nouveau, ce qui est particulièrement plaisant.

Autre point fort des Contes du Royaume, le visuel et le hardack (couverture rigide) constituent un vrai plus pour les collectionneurs.

Attention cependant à ne pas mettre ces ouvrages entre les mains des plus jeunes.

Note : ♥♥♥♥-

Nora LAKEHAL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *