Philippe Lacheau dit « oui » à Tarek Boudali

Dans Epouse-moi mon pote, son premier long-métrage comme réalisateur, Tarek Boudali aborde le thème du mariage pour tous. Le comédien a embarqué sa joyeuse bande dans cette comédie et donne de nouveau la réplique à son acolyte Philippe Lacheau. Il a aussi donné un rôle à Julien Arutti, Charlotte Gabris ou encore Andy Rowski.

Epouse-moi mon pote raconte les péripéties de Yassine, un étudiant marocain, venu à Paris pour ses études d’architecture. Au lendemain d’une soirée trop arrosée, il rate son examen, perd son visa et se retrouve en situation irrégulière. Il convainc alors son meilleur ami de l’épouser, mais doit faire face à un inspecteur tenace qui tente par tous les moyens de prouver qu’il s’agit d’un mariage blanc. Situations cocasses et quiproquos s’enchaînent pendant 1h30.

Pour la première fois derrière la caméra, Tarek Boudali signe une comédie haute en couleurs et humaniste dans laquelle il aborde avec humour et tendresse le mariage gay, la question des origines et des classes sociales.

En salles mercredi 25 octobre. Durée : 1h32.

Estelle GASSE.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *