« Nous avons beaucoup appris sur ce chantier jeunes »

Six jeunes mancelles ont participé à un chantier dirigé par le service Enfance, jeunesse et sports du Mans. Du 6 au 10 juillet 2020, elles ont contribué à la réalisation d’accessoires pour des accueils de loisirs.

Le pôle jeunesse de la ville du Mans organisait un chantier de jeunes sur la première semaine des vacances d’été. Pendant cinq matinées, Tya, Léa, Tizianna, Shirley, Florine et Hélèna, se sont rendues dans les ateliers de l’économat. Dirigées par deux animateurs, les six adolescentes ont participé à la réalisation de productions destinées à des accueils de loisirs : un castelet pour kamishibaï (théâtre de papier japonais) et des rampes de lancement pour fusées à eau. « Elles ont réalisé divers travaux : du ponçage, du collage, de l’assemblage, du découpage, de la peinture, du vernissage et un peu de plomberie », détaillent les encadrants.

 

Le groupe a ainsi manipulé divers outils à main en utilisant, entre autres, une scie à métaux, des tournevis, des ponceuses, des pinceaux, sur les différentes étapes de création des accessoirs.
« Nous avons beaucoup appris pendant cette semaine, nous pourrons ajouter cette expérience dans notre CV ou pour des demandes de formations », ont confié les six apprenties bricoleuses. Chacune a reçu une rétribution symbolique de la ville du Mans à l’issue de ce chantier.

Jaheli NAMAI.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *