Notre planète : un voyage spectaculaire et alarmant

Cette série documentaire, produite par Netflix et cofinancée par l’ONG World Wildlife Fund (WWF) et la société de production Silverbacks Films, livre avec brio un état des lieux de notre planète.

Le tournage, d’une ampleur considérable, a duré quatre ans et nécessité une équipe de 600 membres pour tourner dans une cinquantaine de pays. Ce voyage à travers l’ensemble des continents est raconté par le célèbre naturaliste anglais : Sir David Attenborough.

Des images à couper le souffle s’enchaînent dans divers milieux : jungle, eaux profondes, eaux douces, forêts…Les paysages sublimes et la nature luxuriante se mêlent à la puissance de la vie animale. Huit épisodes se succèdent ainsi, soulignant la beauté de la nature mais aussi pointant du doigt l’Homme et ses actions qui viennent la modifier.

Chérir la seule planète que nous possédons

Les espaces naturels et les différentes espèces animales apparaissent véritablement fragilisés ; leur équilibre, pourtant crucial pour l’humanité semble sur le point de basculer. Cette série dresse un véritable constat pour transmettre un message important : celui de chérir la seule planète dont nous disposons.
Un appel à l’aide pour la préservation de la nature est donc lancé.

Diffusé sur Netflix depuis le 5 avril 2019. Durée : huit épisodes de 50 minutes.

Juliette GUERINEAU.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *