NKP creuse son sillon dans le paysage rap

En septembre 2016, NKP participait aux auditions de la Couveuse, dispositif d’accompagnement de jeunes talents locaux. Depuis, le jeune MC manceau poursuit son bonhomme de chemin. Il figure cette année à l’affiche du festival Connexions.

« L’accompagnement dont j’ai bénéficié avec la Couveuse m’a permis de me forger une expérience sur scène. J’ai eu l’opportunité de jouer sur divers événements du Mans. Depuis, j’aborde les concerts avec plus d’assurance et de sérénité », raconte NKP. Après son passage remarqué au Forum Jeunes 2017, il s’est qualifié pour la finale du tremplin Le Transfo, à EVE-Scène universitaire, en novembre dernier. Le rappeur manceau a notamment livré sa 2e mixtape, Rédemption, en décembre.

Crédit : Clara Chort.

Jeudi 19 avril, il assurera la première partie de JP Manova et Soro, au festival Connexions, manifestation phare dans le paysage hip-hop. « Ce fut une véritable surprise d’être invité à jouer sur ce plateau. J’ai travaillé sans relâche pour proposer un set à la hauteur de l’événement », avance le jeune MC qui navigue entre textes conscients, mélancoliques, dansants et egotrip. « Je ne cherche pas à me cantonner à un style particulier, mais ce que j’aime avant tout dans le rap, c’est de pouvoir transmettre des messages », assure-t-il.

 

Jeudi 19 avril, 20 h 30, festival Connexions à L’Alambik!, boulevard de la Fresnellerie, au Mans. Au programme : JP Manova, Soro et NKP. Tarifs : 8 € à 12 €.

Jaheli NAMAI.

Crédit photo : Clara Chort.

 

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *