MSB : Justin Cobbs est dans le bon tempo

Arrivé en Sarthe l’été dernier, le joueur californien est un des atouts du club manceau. Il s’est illustré dimanche dernier lors du succès du MSB à Nanterre.

Né à Los Angeles (États-Unis) il y a 26 ans, Justin Cobbs a découvert la Pro A au BCM Gravelines-Dunkerque sur la saison 2016/2017. Il tournait à 16,9 points à 45,1% de réussite aux tirs (30,4% à 3-points), 3,6 rebonds, 5,5 passes décisives, 2,4 balles perdues et 5,9 fautes provoquées pour 17,6 d’évaluation en 33 minutes en championnat. Avant d’évoluer dans le Nord, le joueur a notamment porté le maillot des California Golden Bears men’s basketball et signé son premier contrat professionnel en novembre 2014 en Lettonie. Le meneur de jeu américain (1m90, 82 kg) a rejoint Le Mans en juillet 2017. L’entraîneur Eric Bartéchéky était en quête d’un meneur « présentant un maximum de garanties en termes d’impact offensif ». Dimanche 28 janvier, il fut l’un des artisans de la victoire du Mans Sarthe Basket à Nanterre (80-70) en inscrivant 19 points.

Pour l’anecdote, Justin Cobbs est le cousin de Russell Westbrook, star NBA du Thunder d’Oklahoma et recordman du nombre de triple-double en saison régulière.

Le club manceau et ses supporteurs pourront compter sur la vivacité, son agressivité et la clairvoyance du californien pour le match du dimanche 4 février, à 18h30, à Antarès, contre Monaco.

Anaïs, 14 ans.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *