Million Dollar Baby frappe en plein cœur

Réalisé en 2004, ce drame américain signé Clint Eastwood raconte la vie de Frankie Dunn (Clint Eastwood), un entraîneur de boxe gérant un gymnase en compagnie de son meilleur ami, un ancien boxeur surnommé Scrap (Morgan Freeman).

Le jour où Margaret Fitzgerald (Hillary Swank) pousse la porte de sa salle d’entraînement avec la ferme intention de trouver un coach, Frankie n’imagine pas qu’elle changera sa vie. Elle amène avec elle jeunesse, fougue, une histoire jonchée d’épreuves et un objectif bien précis : monter sur le ring et concrétiser le rêve d’une vie avec l’aide de Frankie.

Des comédiens impeccables et bouleversants

Après l’avoir repoussé plusieurs fois, le manager se laisse tenter par l’inflexible détermination de la jeune femme. Une relation mouvementée et stimulante se noue entre eux. Une complicité inattendue naîtra finalement de cette rencontre.
Ce drame touche en plein cœur. Les acteurs sont bouleversants et livrent une prestation convaincante. Leur performance est plus que réaliste et rend la chute du film poignante.

Yunax, 15 ans.

Million Dollar Baby a récolté plusieurs récompenses :

Oscars 2005 :
– Meilleur film.
– Meilleur réalisateur pour Clint Eastwood.
– Meilleure actrice pour Hillary Swank.
– Meilleur acteur dans un second rôle pour Morgan Freeman.

Golden Globes 2005 :
– Meilleur réalisateur pour Clint Eastwood.
– Meilleure actrice dans un film dramatique pour Hillary Swank.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *