Messmer : une aventure sensorielle hors du commun

3 000 spectateurs ont assisté au show Hypersensoriel, jeudi 14 mars à Antarès (Le Mans). Dans ce spectacle saisissant, le fascinateur québécois a embarqué le public dans une aventure interactive, entre hypnose et mentalisme.

Pendant plus de deux heures, Messmer offre une expérience d’hypnose collective en mettant au cœur de l’action les spectateurs les plus réceptifs à cette science particulière. Le fascinateur a ainsi emmené une quarantaine de spectateurs dans des situations plus loufoques les unes que les autres.

« C’est une sensation de bien-être, on est dans sa bulle, son univers. C’est une expérience à vivre »

L’hypnose occupe une place de plus en plus importante dans notre quotidien. Du divertissement à la médecine, les experts décrivent cet état comme « un parfait milieu entre conscience et rêve ». Au fil des années, Messmer a su perfectionner ses techniques en allant jusqu’à battre le record du plus grand nombre de personnes hypnotisées simultanément lors de la dernière représentation de sa tournée Intemporel (4 juillet 2017 à Montréal).
Avec plus d’un million de billets vendus au cours de sa carrière et 120 000 personnes hypnotisées, il est considéré comme le fascinateur francophone numéro 1.

Une nouvelle représentation est programmée le jeudi 9 janvier 2020 au Mans, salle Antarès. Nul doute que l’artiste québecois saura à nouveau « repousser les limites du rêve et de l’imaginaire ».

MATHIEU CHARRÉ.

Photo : DR.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *