Médine : Prose Élite / Pro des lignes

Après presque deux ans d’absence, Médine a fait son retour un nouvel opus baptisé Prose Élite (Din Records). Le rappeur au style engagé s’est de nouveau armé de sa plume pour dévoiler un véritable bijou poétique de treize morceaux. Des textes multi-syllabiques dans lequel il passe en revue tout type de sujets, de la critique de la politique française à la vie en banlieue en passant par une vision sans concession de la société. L’artiste glisse des références historiques, sportives et littéraires pour les plus minutieux.

Grand Paris est le titre phare de l’album. Dans ce morceau fleuve de 7 minutes, huit MC’s partagent le micro. On y retrouve le gratin du hip-hop hexagonal comme Youssoupha et Seth Gueko pour ne citer qu’eux. Ce titre est un réel retour aux sources avec des phases à couper le souffle et un enchaînement de textes plus excellents les uns que les autres. Prose Élite s’inscrit d’ores et déjà comme l’un des meilleurs disques de rap français de l’année.

Samedi 15 avril, 20h30, Médine est en concert à Allonnes (Sarthe), salle Jean-Carmet, au Festival Connexions. Tarifs : 10 €/12 €. Prose Élite est disponible dans les bacs depuis le 24 février 2017.

 

Lilian FREULON.

Photos : DR.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *