Allonnes : les Veillées Populaires soufflent leurs dix bougies

Cet événement festif et populaire débute samedi 1er juillet. Spectacles en plein air et banquets vont animer des quartiers d’Allonnes pendant un mois. L’année dernière, plus de 70 artistes et 1 500 spectateurs ont partagé leurs samedis de juillet. 

Organisé par le Théâtre de l’Enfumeraie, ce festival itinérant est de retour pour une dixième édition dans cinq quartiers de la ville d’Allonnes. Chaque samedi de juillet, toutes les cultures et tous les publics se mélangeront autour d’un spectacle gratuit. Les compagnies venues de la France entière sont toutes constituées d’artistes de diverses origines. Les premières parties feront la part belle aux artistes locaux.

La première soirée réunira une soixantaine d’artistes venus d’Inde et des Pays d’Orient avec notamment au programme, « Les Suppliantes », une pièce jouée par la compagnie du Théâtre du Tiroir. Cette création réunit une trentaine de migrants devenus comédiens. Le mélange des langues et des cultures donne à ce spectacle un regard neuf sur la question de l’immigration et envoie un message d’espoir au monde.

A partir de 19h30, le public pourra dîner sur place. Le repas à 4 euro est concocté par des bénévoles et Jean-Marie Barbotin, chef de l’Ordre Culinaire International. Ces banquets populaires seront préparés avec des aliments gracieusement donnés par des commerçants locaux.

Du samedi 1er au samedi 29 juillet, à Allonnes. Spectacles gratuits. Réservations aux banquets et informations au 02 43 80 40 08. Programme complet et les lieux sur www.theatre-enfumeraie.fr

Maxime PICHON.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *