Rap : Lefa signe nouvel un opus nocturne

Karim Fall, alias Lefa, ancien membre de la Sexion d’Assaut, revient pour son troisième album solo intitulé « 3 du mat ».

Arrivé sur la scène française avec le collectif de la Sexion d’Assaut (considéré aujourd’hui comme une référence du rap français), Lefa s’est lancé depuis 2016 dans une carrière solo. Le 6 avril dernier, l’artiste publiait 3 du mat après deux ans d’absence, un album racontant le déroulement d’une nuit sur 15 pistes (le disque est divisé en trois parties séparées par les titres 1h00, 2h00 et 3h00) à la manière du premier opus des Casseurs Flowters (Orelsan et Gringe sont les Casseurs Flowters).

Sans négliger la puissance lyricale de Lefa qui excelle depuis ses débuts et qui s’adapte au style d’aujourd’hui plus typé américain, son album sort aussi du lot grâce à des featurings de choix. En effet, Fall s’est offert le luxe d’inviter de grosses pointures du rap actuel avec notamment Orelsan sur Potentiel, Sneazzy sur Balle au pied, Lomepal sur Paradise mais aussi S.Pri Noir, Dadju et Abou Tall (anciennement The Shin Sekaï, un ex groupe du label Wati B). 

Lefa signe un retour gagnant avec cet album aux titres riches de par leur nombre mais aussi de par leur qualité. « D’après mes fans, j’aurais jamais dû m’absenter », lâche le MC dans un morceau intitulé Santé. Et ses admirateurs n’avaient pas tort. Lefa manquait au rap français et son « come back » constitue une bonne nouvelle.

3 du mat – Lefa, album 15 titres disponible depuis le 06/04/2018/ Photos : DR.

Lilian FREULON.

Image associée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *