La ville du Mans aux couleurs de Noël

L’édition 2017 de Le Mans fête Noël propose de nombreuses nouveautés. Le public peut se balader parmi les chalets, les décorations et animations du marché de la place de la République ou profiter de la grande roue désormais située aux Jacobins.

Le traditionnel marché de Noël a investi la place de la République, samedi 25 novembre. L’espace a été réorganisé et la cinquantaine d’exposants est désormais répartie sur plusieurs allées facilitant la circulation des promeneurs. Les chalets proposent des produits et créations de producteurs locaux. La décoration et les structures en bois ont également été revues, se parant de blanc, de rouge et de guirlandes lumineuses. La vitrine représentant un décor enneigé avec des animaux et des personnages animés garde sa place sur le site. Pour donner un caractère convivial à l’événement, des mange-debout ont été installés et diverses animations seront proposées aux visiteurs.

Pour dynamiser le marché, un nouveau manège-sapin d’une hauteur de 15 mètres a pris place au milieu des chalets. La grande roue, longtemps installée place de la République, a quant à elle déménagé place des Jacobins et offre une vue à 50 mètres de haut sur la ville et les chimères de la Cathédrale Saint-Julien.

Le Mans fête Noël jusqu’au 7 janvier 2018.

Océane TOUPIN.

   

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *