Le Mans : mobilisation sur le climat le 11 juillet

Le Tour Alternatiba fait étape au Mans, à l’Ile aux Planches, mercredi 11 juillet. Le collectif souhaite rendre visibles les alternatives concrètes pour lutter contre le dérèglement climatique.
 
Alternatiba Le Mans est un mouvement citoyen pour le climat et la justice sociale né après l’appel de Christiane Hessel et Juan Lopez à l’issue du premier village des alternatives au réchauffement climatique à Bayonne en 2013. Aujourd’hui, plus de 150 collectifs sont répartis sur le territoire français et 113 villages des alternatives* ont vu le jour.
Réunion de travail mercredi 4 juillet au Mans.

Ainsi, un tour en tandem de 5800 km parcourant toute la France avec 200 étapes est de nouveau organisé cette année par le mouvement national Alternatiba. Cette opération a pour objectif de rencontrer les porteurs d’alternatives et sensibiliser le public aux alternatives pour enrayer le changement climatique.
Le tour fait donc étape au Mans mercredi 11 juillet. A cette occasion, une Vérolution partira d’Allonnes à 18h et pour rejoindre l’Ile aux planches à 19h. S’en suivra un grand pique-nique partagé 100% maison et sans déchets et une conférence sur le climat.
Le programme prévoit également des jeux autour des alternatives et des prestations musicales, dès 16h, sur l’île aux Planches.
Le lendemain, jeudi 12 juillet, à 18h, Alternatiba propose une formation à l’action non violente.
 
 
Alienor ARMAND.
 
*Un village d’alternative est une université à ciel ouvert qui se réapproprie l’espace public tout en permettant aux citoyens d’apporter et de découvrir les solutions au défi climatique.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *