Le Mans : l’Europe en fête le 13 mai

A l’initiative de la Maison de l’Europe Le Mans-Sarthe / Centre Europe Direct, de nombreuses animations sont proposées samedi après-midi. Un grand village européen sera installé sur la place du jet d’eau pour cet événement.
 
Le programme prévoit, entre autres, une déambulation musicale avec la fanfare de Bellevue, un café des langues et un blind-test européen et des concerts. Le public pourra jouer au Mölkky, au Kubb et au billard finlandais ou échanger avec les comités de jumelage sarthois (Angleterre, Grèce, Pologne, Portugal).
 
Associé à l’opération, le pôle Jeunesse Le Mans présentera les dispositifs de mobilité dont le « Coup de pouce ». Deux jeunes témoigneront de leur expérience. Parmi eux, Paul Ballion expose son retour Coup de Pouce sur son voyage en Norvège (jusqu’au 21 mai, vitrine du Centre Information Jeunesse, 13, rue de l’Etoile).
 
Durant la manifestation, les membres de la Maison de l’Europe (et des jeunes volontaires en Sarthe) seront mobilisés pour informer les visiteurs et susciter l’envie auprès des 18-30 ans désireux de se lancer dans l’aventure d’un Service volontaire européen grâce au programme Erasmus+ ou d’un volontariat franco-allemand avec l’OFAJ. Les familles pourront notamment profiter d’un espace « petits et grands » (lectures, bricolages, jeux, maquillage).
 
Samedi 13 mai, 13h à 19h, place du Jet d’eau, au Mans. A 20 h, buffet de clôture aux Cinéastes avec la projection du film « Democracy ». Gratuit. Infos sur le site www.europe-en-sarte.eu
 
Jaheli NAMAI.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *