Le Mans : Le retour gagnant de Jamel

Après 6 ans d’absence,  Jamel Debbouze remonte sur scène avec son nouveau spectacle baptisé « Maintenant ou Jamel ». L’humoriste a joué son nouveau one-man show au Palais des Congrès du Mans, jeudi 12 octobre.

Pour le comique, « Le Mans est une date fondatrice », puisqu’il s’agissait d’une de ses premières représentations en France.

La première partie du show était assurée par Farid. Issu du Jamel Comedy Club, le jeune humoriste a fait monter la température de la salle avant l’arrivée d’un Jamel Debbouze accueilli comme une star hollywoodienne. L’humoriste est à la fois excité et un brin angoissé : « J’ai repris tout à zéro, j’ai l’impression de n’avoir jamais rien fait avant ça », lâche-t-il aux spectateurs. Pendant près d’1h30, il retrace son parcours, en évoquant, entre autres, ses racines marocaines, ses années collège, le racisme, la relation qu’il le lie à ses enfants et ses parents, son mariage et le Marrakech du rire. Jamel glissera également des allusions à la ville du Mans et invitera un collégien sur scène en guise de clin d’œil au Jamel Comedy kids.

Après cette longue parenthèse, Jamel n’a visiblement pas perdu son public et son dynamisme. L’humoriste a régalé la salle avec des sketchs toujours aussi drôles et percutants. Les spectateurs ont apprécié ce retour sur les planches et l’ont ovationné debout.

Reportage de Matthéo JOSSE.

Crédit photo : Fifou.

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *