Le Mans : le plein d’activités pour les jeunes

Pendant les vacances d’été, le secteur Jeunesse du service Enfance, Jeunesse et Sports de la Ville propose une multitudes d’animations sur Le Mans et hors Le Mans.

Au programme, des activités sportives, culturelles et de pleine nature (gymnases, sorties à Papéa City, à la mer, boowling, parc zoologique, patinoire, atelier pâtisserie, soirées barbecue et piscine, jeux vidéos, jeux de plein air, voile…). Le secteur jeunesse propose également des bivouacs et des stages aventure. Du 31 juillet au 4 aout et du 7 au 11 aout, les jeunes pourront pratiquer du paddle, de l’accrobranche, du tir à l’arc, du wake board et du canoé.

Des stages de glisse (skate, roller), et de graff et de danse (dancehall, Bolllywood) sont également programmés au Spot (la structure sera fermée du 14 au 16 juillet et du 30 juillet au 15 août).

Par ailleurs, durant tout l’été, le bus jeunesse sillonnera la ville. Au programme, prestations artistiques, ateliers création, jeux en bois, initiation à la magie de rue, jeux multimédia « casque réalité virtuelle », radio avec les Francas…La première étape est prévue mercredi 12 juillet, place de la République, de 15h à 19h (avec un flashmob à 16h).

Pour célébrer la fin des activités d’été, une journée festive est prévue aux Etangs Chauds, mardi 29 août. Le programme prévoit, entre autres, un parcours sur structures gonflables, de la danse hip-hop, du graff et autres animations ludiques.

Contacts. Animations jeunesse : 06 22 06 01 02. Le Spot : 02 43 14 58 70. Centre information jeunesse : 02 43 47 38 50. Facebook : Jeunesse Le Mans. Twitter : EJSLeMans.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *