Le Mans : la danse crée du lien aux Sablons

Mercredi 19 avril avait lieu un Bal Folk au centre social le Kaléidoscope du quartier Sablons/Bord de l’Huisne. La manifestation s’inscrivait dans le cadre des semaines d’éducation contre les discriminations en Sarthe.

Cet événement a rassemblé plus de 100 personnes, novices et expérimentées. Elles étaient invitées à danser sur des danses traditionnelles françaises et ottomanes sur de la musique orientale.

« Ce grand temps fort est le fruit d’une dizaine d’associations, plus particulièrement de Cenomane-Franco-Turque qui connaît bien les musiciens, sans oublier les habitants qui ont cuisiné pour ce bal. Cette année, le but est de mettre en avant le vivre ensemble. La danse a permis de créer du lien », déclare David, animateur socioculturel du Kaléidoscope.

« C’était beau de voir les différentes cultures réunies autour de la danse », confiait Carlo, étudiant aux Pays-Bas, de passage en France. « C’est la première fois que j’assistais à une telle soirée. J’ai apprécié le mariage entre la musique Ottomane et la danse Française. »

Thuy-Lan RIVARD. Crédit photo : Carlo SCHAAIJ.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *