Le Mans : Auriane a partagé ses rêves au public

Le Marché des jeunes créateurs du Mans avait lieu samedi 6 mai. Cette année encore de nombreux artistes étaient présents pour faire partager leurs créations (photographies, des peintures, des dessins, des sculptures, des films…). Parmi la centaine d’artistes présents, Auriane Laenger, jeune illustratrice, s’est livrée en répondant au Vitav.

Une citation : c’est plus une remarque que j’avais faite à ma mère lorsque j’étais enfant et qui m’amuse toujours autant. Je n’avais jamais compris qu’il n’y avait pas de date de péremption sur le papier toilette. Une fois pendant les courses, j’ai crié dans le magasin « Maman, il y a pas de date de péremption sur le papier toilette ! Je fais comment ? » Depuis, cette phrase ressort à chaque fois que nous allons en acheter.
 
Un humoriste : Eric Antoine, le magicien-humoriste. J’aime bien ses spectacles de magie parce que c’est toujours impressionnant et ça tourne aussi un peu à la dérision. D’ailleurs, j’ai eu l’occasion d’aller le voir, j’étais super contente.
Un film : Je vais rester sur la magie avec Insaisissables. Les films, que se soit le 1 ou le 2, sont justes magnifiques. Ça fait rêver et moi, j’aime les films qui font rêver. Le casting et l’histoire sont géniaux.
 
Un acteur : Peter Capaldi, qui joue dans le dernier Docteur Who. Il a la classe, de l’humour et en tant que grande fan de la série, j’ai adoré qu’il joue dedans.
Une fleur : Le tournesol, j’aime énormément le peintre Van Gogh et le tournesol est aussi la fleur attirée par le soleil.
Pourquoi être venue au Marché des jeunes créateurs ? J’aime raconter des histoires, faire rêver petit et grand. Ici, je peux emmener les personnes dans mon univers. De plus, c’est une bonne façon de présenter ce que je fais, tout ça dans une bonne ambiance qui me permet de rencontrer d’autres personnes.
 
Propos recueillis par Emma FILLEUL. Photos : Emma Filleul.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *