Pour Noël, Le Mans a revêtu ses habits de lumières

Le marché de Noël a ouvert ses portes ce samedi 23 novembre 2019. De nombreuses animations sont notamment proposés au public.

Une soixantaine d’exposants participe au marché installé dans le centre-ville Mans. Ces artisans et créateurs proposent, entre autre, du fromage, des confiseries, des sacs à main, des bougies, du nougat et ou du pain d’épices. Présent depuis deux ans, Ludovic tient La meule de Montélimar. « Le marché est très joli et bien organisé. Pour un premier week-end, il y a déjà beaucoup de monde », confie l’exposant. Même son de cloche chez Stéphanie, vendeuse de bijoux : « ce bon départ est encourageant pour les semaines à venir ».

Jocelyne, 64 ans, est fidèle au rendez-vous depuis une trentaine d’années. « Il y a beaucoup de nouveautés sur cette édition comme l’exposante de petite fontaine à eau », observe-t-elle. Clémence, 19 ans, note également la belle affluence et « plus de choix et de chalets comme celui consacré aux constructions en bois. » Elle a un faible pour le chalet dédié à la vente de nourriture savoyarde (raclette, tartiflette).
Ce marché est accompagné de plusieurs animations comme le manège-sapin, la vitrine animée, le salon des artisans-créateurs, ou encore, la maison du Père Noël.

Les visiteurs peuvent également se rendre sur la place des Jacobins pour profiter d’une vue imprenable sur la grande roue ou d’une patinoire à ciel ouvert accessible à tous.

Ouverture de 11h à 19h30 du dimanche au jeudi et de 11h à 20h30 le vendredi et le samedi, sur la place de la République, au Mans. Mardi 24 et dimanche 29 décembre, le marché est ouvert de 11h à 18h. Il est fermé le mercredi 25 décembre.

Programme complet sur le site https://marchedenoellemans.com/animations/

Texte et photos : Océane LEMOINE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *