L’association N’Autisme a besoin de bénévoles !

Proposer des séances de voile à des enfants souffrant d’autisme et faire participer des mineurs d’un centre éducatif fermé (une structure alternative à l’incarcération) à la construction d’un bateau en kit, voilà deux actions différentes qui paraissent difficiles à coordonner. C’est pourtant le défi relevé par l’association N’Autisme.

En effet, les vingt étudiants bénévoles de cette association remplissent ces deux missions. Fondée par des élèves de l’ISMANS sur la base du prix de l’initiative du crédit Agricole (2013), N’Autisme est en permanence en quête de projets, de bénévoles et de nouveaux partenaires.

Le but de cette initiative solidaire est de permettre à des personnes en difficultés d’insertion sociale de s’ouvrir au monde et à l’autre.

Selon Coralie Prud’homme, vice-présidente de l’association, s’investir dans N’Autisme, c’est entrer dans « un projet grandeur nature où on peut acquérir de nombreuses compétences notamment en gestion d’équipe, de projet, en recherche de partenaires et en communication… ». Une journée dédiée à la construction du bateau sera organisée en décembre afin de montrer l’avancée de l’action à tous les partenaires de la structure sarthoise.

Informations pratiques :
Site internet : http://asso-nautisme.jimdo.com/
Adresse e-mail : asso.nautisme@gmail.com
Page Facebook : https://www.facebook.com/NAutisme/

Charlotte LE GRAND.

 

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *