La soirée IMPACT a transcendé le public du MMArena

Les 11 et 12 mai 2019, le stade du Mans accueillait un plateau prestigieux pour le festival de musiques électroniques Impact. Entre grands noms et découvertes, l’événement a tenu ses promesses. DJ’s et spectateurs sont sortis enchantés.

En quelques années, Impact s’est imposé au Mans comme un rendez-vous incontournable pour les amateurs de techno, d’électro, de house et de transe. Porteuse de l’événement, l’association Crossover Bis organisait son festival pour la seconde fois dans le stade MMArena, samedi 11 et dimanche 12 mai. Une trentaine d’artistes de musique électronique français de tous styles et générations confondus ont investi les trois scènes aux décors soignés et originaux. Les DJ’s se sont succédé jusqu’au bout de la nuit pour faire bouger le public. De grands noms composaient ce plateau. Parmi eux, Laurent Garnier, un des rois de la French Touch, ou encore Arnaud Rebotini, un maître de l’analogique césarisé pour la meilleure musique de film en 2017 (120 battements par minute), et Manu le Malin, référence de la musique Hardcore.


De belles découvertes ont fait forte impression à l’image du jeune Mézigue, étoile montante de la House, ou les Mamie’s et Camion Bazar, des groupes déjantés et énergiques, prêts à satisfaire la soif de sons et de rythmes des spectateurs ravis comme en témoignent les mouvements de corps endiablés et l’ambiance torride.

Texte et photos : Émile RIVET.

Manu le Malin.
Laurent Garnier.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *