La Couveuse, un beau tremplin pour Maxime et Nanna

Le Bus Jeunesse du Mans a clôturé sa tournée, mercredi 28 août, Place de la République. Sa programmation variée (concerts, prestations de danse, animation) a retenu l’attention des passants. À cette occasion, Vitav a interviewé deux des artistes, Nanna et Maxime. Étudiants à l’Université du Mans, ils ont été soutenus pendant un an par la Couveuse.

Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?
Maxime. J’ai 21 ans, je suis autodidacte et je baigne dans la musique depuis maintenant neuf ans. J’ai commencé par la guitare, puis le chant et le piano.
Nanna. J’ai 18 ans, je suis également autodidacte et je fais de la musique depuis toute petite. J’ai longtemps fréquenté des écoles de musique où j’ai pratiqué le chant lyrique et je joue de la guitare.

En octobre 2018, vous avez intégré La Couveuse. Pouvez-vous nous en dire plus ?
Nanna. La Couveuse est un dispositif mis en place par le service jeunesse du Mans. Il a pour objectif d’aider les jeunes, entre 15 et 25 ans, dans leurs projets artistiques et plus encore.
Maxime. J’ai commencé à composer grâce à la Couveuse. Je possède maintenant deux morceaux originaux. La Couveuse m’a notamment permis de vaincre ma timidité.

Comment définiriez-vous vos univers ?
Nanna. Je mélange la pop et la variété française. Je me nourris beaucoup de toutes les cultures que j’ai pu rencontrer à la Réunion et en Guyane. L’artiste Pomme fait partie de mes inspirations. Au niveau de la technique vocale, j’apprécie Demi Lovato et Adele.
Maxime. J’évolue dans un registre pop/folk. Je m’inspire principalement de mes artistes favoris comme Ed Sheeran, James Arthur et Kodaline. J’écris en anglais pour le moment.

Quels sont vos projets  ?
Nanna. L’enregistrement d’un EP. Je dois m’ouvrir pour trouver de nouvelles inspirations et faire mûrir mon répertoire.
Maxime. Je n’ai pas assez de matière pour pouvoir me projeter, c’est encore trop flou. J’aimerais tout d’abord enregistrer mes deux compositions et en composer d’autres.

Que pensez-vous du Bus Jeunesse ?
Maxime. Cette scène permet aux artistes du Mans de se faire connaître et partager leur passion et leur univers. C’est un moment très convivial.
Nanna. Le Bus Jeunesse offre une liberté d’expression incroyable et la possibilité de donner envie aux personnes intéressées de se lancer.

Texte et photos : Noémie COURCELLE.

Samedi 21 septembre, Nanna et Maxime joueront sur la scène Pelouse du Forum Jeunes Le Mans, place Jacobins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *