J’ai testé…« Unlock Escape Adventures »

Lauréat du prix de l’As d’or – jeu de l’année au Festival International des Jeux de Cannes 2017- Unlock séduit les joueurs voulant mettre leur cerveau à l’épreuve.

Sorti en février 2017 par l’éditeur Space Cowboys, Unlock Escape Adventures propose aux joueurs de vivre l’expérience d’une escape room avec seulement des cartes et une application téléchargeable gratuitement. Les joueurs ont une heure pour faire leurs preuves dans l’un des trois univers offerts par ce jeu de société.

Qu’est-ce qu’une « escape room » ?
Le principe est d’être piégé dans une pièce avec pour seule possibilité l’association d’objets cachés et la résolution d’énigmes pour obtenir les codes secrets et vous en échapper.

Mon avis : Avec Unlock, on imagine les théories les plus farfelues et lorsqu’on réalise qu’on est dans l’erreur, on doit chercher une nouvelle piste et vite ! Il est plaisant de ressentir cette tension avec le chronomètre qui défile et la bande sonore qui ajoute en immersion. On réfléchit ensemble pour résoudre les énigmes, parfois complexes. Heureusement, l’application donne des indices pour pouvoir continuer. C’est un très bon moment que je vous invite à expérimenter.

A partir de 10 ans. 2 à 6 joueurs. Pour découvrir Unlock et jouer aux démos gratuites : http://www.spacecowboys.fr/unlock-demo

Océane TOUPIN.

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *