J’ai testé…Far Cry 5 : un cocktail explosif

La saga Far Cry a fait son retour sur le devant de la scène avec un ce nouveau volet, pour le plus grand plaisir des joueurs. Ce jeu vidéo développé et édité par Ubisoft offre un concentré d’action et d’aventure.

Le jeu nous plonge en plein Montana, plus exactement dans une vallée isolée (fictive) qui se nomme Hope Country. À première vue, tout à l’air normal dans ce lieu, jusqu’à ce qu’on croise la secte Seed qui règne en maître et qui prêche la fin du monde. Cette communauté est dirigée par Joseph Seed et par sa famille. Le joueur incarne un shérif qui devait interpeller ce fameux chef à la suite de plaintes. Malheureusement, tout ne s’est pas déroulé comme prévu…

Dans ce véritable cocktail explosif, le joueur retrouvera tous les ingrédients qui on fait le succès de cette série avec un monde ouvert gigantesque et une flore dense, un méchant charismatique, une faune dangereuse, des armes de tous genres en passant du pistolet à une branche, des véhicules à foison et des alliés originaux. Une claque graphique avec une variété de paysages à couper le souffle.

Malgré cette recette efficace, Far Cry instaure des nouveautés en termes de mécanique, mais aussi, en termes de véhicules. La durée de jeu est assez conséquente, malgré quelques répétitions dans les activités.

Note : 8/10.
Jeu classé Pegi 18 (déconseillé aux -18 ans). Prix indicatif : 50 €.

Maxime ZAKARI.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *