Le Manceau Jack Flaag a composé pour Booba

Jack Flaag, de son vrai nom Ruben Binda, a vu sa notoriété grandir depuis la sortie de DKR, tube de Booba dont il a signé l’instrumental. Le beatmaker manceau réalise deux compositions sur Trône, le nouvel opus du Duc de Boulogne (DKR et Magnifique). Il a répondu aux questions de vitav.fr.

Quelle a été votre première réaction lorsque Booba a accepté de collaborer avec vous ?
Quand il m’a répondu, c’était un peu surréaliste pour moi. J’ai lu son mail et craqué, dans le bon sens du terme. Dans la foulée, j’ai appelé Heezy Lee (ami, auteur compositeur). Le plus beau jour de ma vie. L’émotion a été de nouveau intense à la première écoute de DKR.

Booba vous a-t-il demandé de rester en contact pour d’éventuelles compositions à l’avenir ?
Difficile de répondre à cette question, car il n’a pas reçu les « prods » de DKR et Magnifique en même temps. Après en avoir choisi une, il m’a invité à lui en envoyé de nouvelles.

Avez-vous des projets avec d’autres artistes de la stature du Duc de Boulogne ?
Bien sûr, j’ai des collaborations avec d’autres têtes d’affiche, mais je ne parle que de ce qui est sorti. En revanche, Gringe a annoncé sur ses réseaux sociaux qu’il collaborait avec moi.

Remerciements à Jack Flaag pour le temps accordé à cette interview. L’album Trône de Booba est disponible depuis le 1er décembre 2017.

Propos recueillis par Lilian FREULON.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *