In the fade : l’interprétation bouleversante de Diane Kruger

La comédienne joue le rôle principal dans ce nouveau thriller de Fatih Akin. Sa prestation remarquable et poignante a été récompensée au dernier festival de Cannes (prix d’interprétation féminine).

Pour écrire son œuvre, le réalisateur s’est inspiré de faits ayant défrayé la chronique en Allemagne dans les années 2000/2007. Durant cette période, un groupe de néonazis assassina neuf hommes d’origines turque pour la plus part, une policière, sans compter les nombreux blessés. In the fade raconte le drame d’une femme qui perd son mari et son enfant suite à un attentat à la bombe. Le récit raconte le processus après la disparation brutale d’un être cher, entre la douleur, le deuil, le circuit judiciaire et l’envie de vengeance.

Maîtrisant les émotions, les regards, la rudesse des événements, Diane Kruger livre une interprétation incroyablement poignante. Le spectateur ressent toute la souffrance d’une mère de famille ayant perdu ses « deux amours ». Et ce thriller résonne forcément avec une époque marquée par la recrudescence des attentats dans le monde.

En salles depuis le 17 janvier. Durée : 1h46.

 

Teddy CHEVRAIN.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *