Bigflo & Oli : « On vient chanter la vraie vie ! »

C’est avec ses mots que les deux jeunes rappeurs ont encouragé les quelques 2500 spectateurs réunis au Forum du centre des Expositions, au Festival Bebop, vendredi 24 novembre. Le duo a offert un show exaltant.

Le public manceau a accueilli chaleureusement les deux rappeurs toulousains encensés par les jeunes venus en masse. Certains ont même convaincu leurs parents de les accompagner. Bigflo & Oli sont considérés « des artistes aussi talentueux en studio que sur scène » et « chaleureux et généreux avec le public ». Le décor de la scène fait référence au titre de leur deuxième album, La vraie vie, et des séquences vidéo accompagnent les artistes sans pour autant écraser ce spectacle exaltant. Les spectateurs n’ont pas démérité en reprenant à l’unisson les refrains des chansons du dernier opus comme du premier. Le public s’est montré bouillant ou touchant quand il le fallait. Les chansons de Bigflo & Oli n’abordant pas toujours des sujets légers à l’image de « Je suis ».

Les deux frangins ont embarqué les spectateurs avec eux. Ils ont invité un fan sur scène et sont même descendus dans la fosse pour chanter et communier avec la foule. Ils ont également réalisé des performances musicales, Bigflo à batterie et Oli à trompette sur un thème salsa en hommage à leur père d’origine argentine. Ce show très attendu du festival Bebop a tenu ses promesses, les fans et le duos se sont séparés ravis.

Chronique : François RECTON.

Photos : Timon MOREAU.

 

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *