Hercule Poirot signe son retour sur grand écran

Une nouvelle version du Crime de l’Orient-Express, classique d’Agatha Christie, est actuellement visible dans les salles obscures. Cette adaptation au casting prestigieux tient en haleine.

Le comédien-réalisateur Kenneth Branagh (Thor, Cendrillon) revisite ce chef-d’œuvre de la littérature policière au grand écran. Un film au casting prestigieux avec, entre autres, Daisy Ridley, Johnny Deep, Penelope Cruz et un excellent Kenneth Branagh aussi épatant dans le rôle du truculent Hercule Poirot que derrière la caméra. L’histoire se déroule dans le luxueux Orient-Express, ce train qui traverse l’Europe. Un meurtre sordide va perturber la tranquillité du voyage. L’inspecteur Poirot a peu de temps pour résoudre cette enquête d’autant plus ardue que les 13 suspects ont tous un alibi et que le meurtrier court toujours. Derrière cet assassinat se cache une tragique histoire enfouie…

Cette adaptation respecte bien l’œuvre d’Agatha Christie. En plus de son casting étoilé, ce polar propose des plans séquences et des décors splendides. A noter qu’une adaptation de Meurtre sur le Nil pourrait voir le jour.

Date de sortie : 13 décembre 2017. Durée : 1h49.

Maxime ZAKARI.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *